Vous en avez marre de souffrir pour être belle ? Je vous comprends, prendre soin de sa peau et de son corps n’est pas toujours de tout repos. Surtout si vous vous efforcez de le faire sans recourir aux produits polluants, ce qui est probable puisque vous êtes abonnée à cette lettre !

Aujourd’hui, cependant, les conseils que je vais vous donner ne vont pas vous demander d’efforts. Cela devrait même être très agréable !

Je vous propose tout simplement de prendre un bain.

Un bain conçu pour vous relaxer et faire du bien à votre corps, le tout avec des ingrédients parfaitement naturels.

Profitez-en bien, car ce moment, à effectuer une fois par mois au minimum, vous fera un bien fou ! Vous en ressortirez régénérée de corps et d’esprit !

  • Façon Cléopâtre, le bain au lait :

Mélangez avec un fouet, dans un saladier, ½ verre de lait entier, un berlingot (125 ml) de crème fraîche liquide ou épaisse, et 15 gouttes – pas une de plus ! – d’une ou plusieurs huiles essentielles (lavande vraie, géranium, niaouli, nérouli, petit grain bigarade, lemongrass ou citron).

Agitez bien la préparation dans l’eau chaude de votre bain : outre ses vertus relaxantes, il assainira votre peau qui ressortira douce et soyeuse.

  • Façon hammam, le bain à l’argile :

Pour un bain détoxifiant et nettoyant en douceur la peau, voici une préparation à verser dans l’eau chaude de votre bain : un bol rempli d’argile verte ou de rhassoul [1], deux petites poignées de sel de cuisine et une vingtaine de gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, de petit grain bigarade, de myrte, de géranium ou de bois rose au choix.

  • Façon western, le bain à l’eau d’avoine :

Portez 1 litre d’eau à ébullition puis plongez-y 150 g de flocons d’avoine enveloppés, idéalement dans une étamine de coton (comme celles qui servent à faire infuser le thé) ou une chaussette fine.

Laissez infuser 10 minutes avant de couper le feu.

Versez ensuite l’eau d’avoine dans le bain et servez-vous de l’avoine infusée pour vous frotter avec précaution : c’est particulièrement efficace pour les peaux irritées, les flocons d’avoine ayant des propriétés anti-inflammatoires et atténuant les démangeaisons.

Mes astuces en plus :

  • Lavez-vous toujours avant de prendre un bain thérapeutique, car celui-ci n’a pas pour but de vous laver. Il est relaxant ou apaisant ou dynamisant.
  • Rincez-vous simplement après le bain, sans vous laver, pour profiter encore des bienfaits de la préparation.
  • Si vous n’avez pas de baignoire, optez pour de l’argile, du rhassoul à saupoudrer sur le corps mouillé, ou pour une éponge naturelle de konjac [2], trempée dans l’eau d’avoine.

Vous pouvez, enfin, concocter votre propre sel de bain. La base consiste, évidemment, à choisir un sel naturel et riche en oligo-éléments : optez par exemple pour du sel de Salies-de-Béarn, particulièrement riche en chlorure de sodium, magnésium, calcium et magnésium.

Evitez en revanche les sels marins, qui ont davantage leur place à table ! Vous pouvez ensuite réaliser votre sel de bain avec de la lavande, du romarin ou encore de l’huile de jojoba.

Recette pour un sel de bain à la lavande

  • Dans un bol, mélangez l’équivalent de 1 verre de votre sel (riche en chlorure de sodium) à une portion 4 fois moins importante de bicarbonate de soude.
  • Dans un autre récipient, mélangez 1 cuillerée à soupe d’huile de jojoba à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande.
  • Versez le second mélange sur le premier de façon à bien l’imprégner.
  • Rajoutez ensuite, de façon uniforme, l’équivalent de ½ tasse de bourgeons de lavande séchés.
  • Versez le tout dans un bocal hermétique, mais laissez-le ouvert une nuit, le temps de sécher.
  • Le lendemain soir, après avoir préalablement refermé le bocal le matin-même, versez entre le tiers et la moitié de cette préparation dans votre bain.

Découvrez en plus ici : https://www.lettre-beaute-au-naturel.com/argile-lait-flocons-davoine-mettez-les-dans-votre-bain/#ztwRz6BZOiKAqQ43.99