Le jus de bouleau contient de nombreux bienfaits pour votre corps

Le jus de bouleau, vous connaissez ? Voilà une boisson naturelle qui gagne en popularité chez les amateurs de bien-être et de santé. Extrait de la décoction des feuilles de l’arbre du même nom, connu pour son écorce blanche, cette boisson gorgée de nutriments et de minéraux agit comme un coup de boost durant les changements saisonniers, particulièrement lors des changements de temps et de luminosité.

Une boisson au goût étrange

Le jus de bouleau, à ne pas confondre avec la sève de bouleau extraite directement de l’écorce des arbres, est connu pour ses propriétés diurétiques, qui stimulent la production d’urine. Il est également riche en acide bétulinique, en flavonoïdes, en vitamine C et en antioxydants. Selon une étude, cette boisson au goût étrange comporte des minéraux tels que le potassium, le calcium, le phosphore, le magnésium ou encore le zinc. Ce qui en fait une bonne source d’hydratation pour le corps pendant les périodes de fortes chaleurs ou d’activités physiques intenses. Réputée également pour ses propriétés drainantes, cette boisson aide le corps à éliminer plus facilement les toxines et permet une meilleure digestion. Toutefois, il convient de rappeler que les effets varient d’une personne à l’autre. 

Les adeptes de bien-être sont de plus en plus à la recherche de produit naturel pour leur cure détox ou santé. Ça tombe bien, le bouleau blanc est un concentré de bienfaits pour le corps ! Cet arbre centenaire originaire des pays nordiques est considéré par les natifs comme un arbre sacré doté de forces divines.

Facile à préparer

Obtenu par décoction ou dissolution de ses feuilles dans de l’eau bouillante, ce jus est très facile à préparer chez soi.

Accessibles en épicerie bio ou sur Internet, les feuilles séchées de bouleau doivent être bouillies dans de l’eau et laissées infusées pendant cinq à dix minutes. Le jus une fois prêt peut se consommer tiède ou froid, idéalement le matin à jeun. Toutefois, il n’est pas recommandé de le consommer de manière constante. Les experts préconisent une cure deux fois par an, pour ressentir ses effets positifs, de trois semaines chacune, ou des cures express de cinq jours, en prenant un verre de jus de bouleau quotidiennement.

Le jus est déconseillé aux enfants de moins de douze ans, aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux personnes allergiques au bouleau (bien entendu) ou au pollen.

Source : https://www.20minutes.fr/tempo/bien-etre/4043290-20230628-cure-detox-jus-bouleau-boisson-naturelle-detoxifier-corps

    Recevez par mail chaque semaine les dernières nouveautés.

    En cadeau de bienvenue, nous vous offrons notre guide "Bien jeûner chez soi"


    Click to rate this post!
    [Total: 0 Average: 0]