[vc_row][vc_column width=”2/3″ offset=”vc_hidden-sm vc_hidden-xs”][vc_column_text]

Balade des Arnaux à la vallée de la Bourne

[/vc_column_text][vc_column_text]

Laisser le gîte derrière vous et empruntez le sentier balisé en vert et jaune à flanc de coteau. Au bout de 200 m une bifurcation donne la possibilité de monter, prendre le sentier à gauche (plat) non balisé. Ce sentier reste sensiblement plat pendant environ 700 m et offre de très beaux points de vue sur les falaises du Vercors et le pays du Royans côté drômois.

Ensuite, le sentier amorce une descente assez raide (glissante en période de pluie) et rejoint rapidement un chemin forestier herbeux. Prendre en face côté descendant. Le sentier bien boisé rejoint l’axe du thalweg puis s’oriente vers l’ouest puis le sud-ouest tout en continuant de descendre et prendre la forme d’un chemin assez caillouteux. Vous rejoignez la petite route qui mène à St André. Prendre cette direction (O) à droite jusqu’au Mûrier (poteau) 400 m plus loin. Prendre à gauche (S) la petite route descendante (balisage vert et jaune).

Après avoir laissé la ferme Belière à gauche, le chemin devient un sentier pentu qui mène au passage à gué du Rognon (qui prend sa source aux Arnaux). Remonter en face le sentier assez raide mais pas trop long pour déboucher à la bâtisse de Courtevoux. A partir de là, une petite route goudronnée descend vers Pont-en-Royans. Après avoir laissé les lotissement de Paradis sur la droite, la route tourne à droite vers le collège, s’engager tout droit vers un escalier qui descend assez raide vers la route d’en-dessous, là prendre à gauche et suivre la route qui tourne vers la droite en descente. Vous êtes arrivé sur le parking et ses terrains de boules (Montée des écoles).

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″ offset=”vc_hidden-sm vc_hidden-xs”][vc_column_text]Longueur : 6,2 km
Dénivelé : + 50 m (mais aussi – 600 m!)
Carte IGN 3235 OT Autrans
Départ : Gîte des Arnaux à St-André-en-Royans (38680) UTM 31N – E 686 450 – N 4 995 610[/vc_column_text][vc_single_image image=”12189″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”link_image”][vc_btn title=”Enregistrer ou imprimer la fiche” style=”flat” color=”green” align=”center” link=”url:http%3A%2F%2Fjeune-bienetre-magazine.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F08%2FVER-007-Descente-%C3%A0-Pont-en-Royans-1.pdf|title:Descente%20%C3%A0%20Pont-en-Royans|target:%20_blank”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column offset=”vc_hidden-lg vc_hidden-md”][vc_column_text]

Balade des Arnaux à la vallée de la Bourne

[/vc_column_text][vc_column_text]Longueur : 6,2 km
Dénivelé : + 50 m (mais aussi – 600 m!)
Carte IGN 3235 OT Autrans
Départ : Gîte des Arnaux à St-André-en-Royans (38680) UTM 31N – E 686 450 – N 4 995 610[/vc_column_text][vc_column_text]

[/vc_column_text][vc_single_image image=”12195″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”link_image”][vc_single_image image=”12189″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”link_image”][vc_btn title=”Enregistrer ou imprimer la fiche” style=”flat” color=”green” align=”center” link=”url:http%3A%2F%2Fjeune-bienetre-magazine.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F08%2FVER-007-Descente-%C3%A0-Pont-en-Royans-1.pdf|title:Descente%20%C3%A0%20Pont-en-Royans|target:%20_blank”][/vc_column][/vc_row]