La “Detox Tea” est la nouvelle cure tendance. Mélange de plantes naturelles et de thé, elle permet de purifier l’organisme des toxines accumulées et de perdre du poids sans même y penser. Suivez notre pas-à-pas pour commencer une cure de thé détox.
C’est quoi, une Detox Tea ?
Une Detox Tea, ou cure de thé détox en français, est une cure qui consiste à introduire du thé dans son alimentation quotidienne pour perdre du poids et éliminer les toxines qui polluent l’organisme.
Le thé a également des effets sur la santé cardiovasculaire, la tension artérielle et la beauté de la peau.
Si le thé ne peut pas vraiment “guérir”, une Detox Tea a cependant certains avantages.
Très riche en antioxydants, le thé fait la guerre aux radicaux libres, ces molécules responsables du vieillissement cellulaire. C’est ainsi qu’en buvant du thé dans le cadre d’une Detox Tea bien orchestrée, on peut afficher un teint plus éclatant et perdre quelques kilos superflus.
Detox Tea : comment choisir son thé détox ?
Avant de se lancer dans la confection puis la dégustation d’un bon thé pour entamer une cure détox, il est nécessaire de choisir le bon thé.
Le thé noir est un bon choix, car c’est un puissant diurétique, mais il est moins riche que certains autres thés en antioxydants.
Le thé vert et le thé Oolong sont des thés de choix pour une Detox Tea réussie. On peut en trouver dans tous les commerces (ou presque) et en herboristerie. Leur concentration en polyphénols est exceptionnelle et ils sont de véritables alliés beauté et régime.
Mais le thé n’est pas l’ingrédient unique d’uneDetox Tea !
On peut également ajoute des plantes et des racines naturelles, telles que le lemongrass, le gingembre, le pissenlit ou le chardon-marie, à nos décoctions. Associées avec un thé, elles accélèrent les effets de la détox.
Les règles à suivre pour réussir sa cure de thé détox
Quelques règles simples sont à suivre lorsque l’on se lance dans une cure de thé détox pour optimiser ses résultats :
- Ne pas abuser du thé, surtout si vous être très sensible à la caféine. La juste dose de thé pour une”Detox Tea” est comprise entre 500 ml et 1 litre maximum. Au-delà, vous risquez d’être plus nerveuse, de mal dormir et de développer des carences en fer.
- Boire du thé tout au long de la journée, mais en dehors des repas. Il est également très important de boire seulement de l’eau. Les meilleurs moments pour boire son thé sont au lever et au coucher.
- Accompagner sa cure d’un régime approprié et équilibré. Il est primordial de continuer à consommer suffisamment de fruits, légumes, des sources de protéines maigres et des laitages.
- Limiter l’apport en matières grasses et en sucres. La cure de thé détox donnera encore plus de résultats si les produits gras et sucrés sont consommés en très petites quantités.
source : http://www.marieclaire.fr/,mode-d-emploi-d-une-detox-tea,812560.asp