[vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]

  • Longueur : 7,5km
  • Dénivelé : + 150 m
  • Carte IGN 2835 OT
  • Départ voiture: La gare du train touristique de Raucoules-Oumey UTM 31T 060 1600 N- 500 2300

Une magnifique randonnée uniquement retour (l’aller se fait en petit train touristique à vapeur) sur le mythique chemin de Compostelle GR65. Le parcours se fait à contresens par rapport à l’itinéraire standard Genève-le Puy. Pas d’indication avec les coquilles (dans l’autre sens) mais un classique balisage de GR rouge-blanc.

Une fois arrivé à la gare de Tence en train touristique, traverser le village vers l’aval pour rejoindre le tracé du GR vers le cours du Lignon. Très jolies ruelles pour flâner et admirer les vieilles pierres. En quittant le Bourg, se diriger vers le Nord et emprunter une route peu fréquentée qui se hisse sur une colline pour redescendre et rejoindre un peu plus loin les berges du Lignon.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_row_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”12022″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”link_image”][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”1/2″][vc_single_image image=”12023″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”link_image”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]

Vous avez fait environ 2 km, ne pas s’engager sur le pont (indication Ranch Tagada) mais poursuivre en rive droite de la rivière, passer devant le grand gîte de La Papeterie et continuer toujours plein Nord le chemin de terre qui, par une montée d’un quart d’heure, vous amène au petit hameau de Mounas. Continuer le chemin qui serpente entre les champs et les vergers et aborder 1 km plus loin « La brosse ». Traverser une ferme typique et longer le très joli château.

[/vc_column_text][vc_column_text]Sur un chemin de terre, descendre un peu, puis bifurquer à gauche 400m plus loin, longer des haies d’arbres et des champs, traverser le très beau ruisseau de Brossettes, tout près du gîte « La Roche aux Fées ») . Toujours en direction Nord, rejoindre le hameau de Brossettes (à 500m). Cap à droite (on quitte à cet endroit le GR) par une route de campagne qui vous conduit en 1,5km au point de départ (gare de Raucoules) où vous attend votre véhicule.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_btn title=”Enregistrer ou imprimer la fiche” style=”flat” color=”green” align=”center” link=”url:http%3A%2F%2Fjeune-bienetre-magazine.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F06%2FVEL005-GR65TENCE-MONTFAUCON.pdf|title:GR65%20Tence%20Montfaucon|target:%20_blank”][vc_single_image image=”12093″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row]