Heure d’hiver : conseils de naturopathes pour se lever du bon pied

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Avec le passage à l’heure d’hiver, il n’est pas toujours facile de se remettre en marche, surtout le matin. D’autant que la baisse de lumière qui accompagne l’automne n’aide pas à sortir du lit. Les conseils de naturopathes pour aborder l’hiver en pleine forme.

Le réveil sonne vous avez plus que jamais envie de rester sous la couette. Courage, voici quelques astuces de naturopathes pour démarrer la journée du bon pied et aborder l’hiver en forme !

1) Pratiquer la douche écossaise tous les jours

Difficile de sortir du lit ? On prend sa douche le matin. Cela permet de tonifier la peau et de diffuser des ions négatifs dynamisants sous la forme d’un brouillard.

Une revitalisation amplifiée si elle se termine par une douche écossaise. Pas de panique, il ne s’agit pas de s’immerger sous une cascade d’eau glacée ! On commence par se laver à l’eau chaude. Puis on conclut par un jet d’eau fraîche en partant des jambes et en remontant jusqu’aux épaules. Le niveau de fraîcheur doit dépendre du ressenti. Ainsi, une personne frileuse peut terminer sa douche en s’aspergeant d’eau tiède tandis qu’une personnalité plus robuste supportera parfaitement un jet bien plus froid. On peut également se contenter de rafraîchir ses jambes.

Une précaution toutefois : ne jamais commencer une douche par un jet froid, qui va nous glacer pour toute la journée. Le test pour savoir si on a réussi sa douche écossaise ? On doit ressentir un bien-être au sortir de la cabine. Si on grelotte, il faut alors revoir les températures à la hausse.

2) Remettre son corps en mouvement

3) Utiliser des huiles essentielles

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