Le jeûne et les allergies saisonnières…

0
6253

Saviez-vous que le Jeûne est la solution royale contre les allergies saisonnières ?

Dans quelques jours, nous sortirons de l’hiver et c’est pour la plupart d’entre nous un vrai plaisir d’observer le réveil de la nature : les oiseaux qui chantent, la tiédeur des rayons du soleil, le vert tendre des jeunes pousses, et les fleurs qui partout égayent le paysage de leurs couleurs…

Mais qui dit fleurs, dit pollen et ce dernier déclenche chez certains des allergies qui se manifestent par une irritation des yeux, une rhinite, une conjonctivite, des difficultés respiratoires voire même de l’asthme. Si c’est votre cas, alors vous ne profitez malheureusement pas pleinement de cette belle saison du printemps.

NON , le pollen n’est pas une menace pour l’homme !

C’est la nature … Et depuis l’origine nous sommes faits pour vivre en osmose avec elle !

… Donc le problème vient d’ailleurs ?

Dans les pays industrialisés, nous sommes exposés chaque jour à environ 150 allergènes alimentaires. Ces substances contenues dans notre nourriture sollicitent en permanence nos défenses au niveau de l’intestin (il synthétise 70 % de nos anticorps). Cette sur-stimulation du système immunitaire entretient une inflammation au niveau de toutes nos muqueuses, favorisant ainsi les allergies au pollen.

Comment traiter le problème à la source ?

Parmi les nombreux bienfaits du jeûne, les allergies saisonnières ont une place Royale ! En état de jeûne, nous supprimons l’entrée des allergènes apportés par l’alimentation. Le système digestif est mis au repos : la flore intestinale s’assainit et le système immunitaire se rééquilibre. Grâce à ce «ménage de printemps intestinal » les désagréments saisonniers disparaissent. Et l’amélioration persiste au-delà du jeûne lui-même et peut durer plusieurs années, sous réserve, bien sûr, de continuer à prendre soin de son intestin !

Alors c’est vraiment le moment de jeûner !

Il est particulièrement recommandé de jeûner pendant la période d’allergie elle-même ou au cours des semaines qui la précédent. Vous serez surpris de traverser cette période sans les désagréments habituels. Pendant les séjours Jeûne & Bien-être d’une semaine, nous vous donnons toutes les clés pour maintenir une bonne hygiène alimentaire et conserver ces bienfaits sur le long terme. Vous profiterez ainsi pleinement du printemps, au cœur même de la nature, en jeûnant dans nos centres situés dans les plus belles régions de France et d’ailleurs.

Visitez le calendrier des stages du Réseau Jeûne & Bien-être

Besoin d’informations ?

Appelez Mélanie au 04 26 57 50 12

Pas de commentaires

LAISSER UNE REPONSE