Le jeûne intermittent réduit les maladies cardiovasculaires

0
615

Le jeûne intermittent ou le régime 5:2 permettrait d’éliminer plus rapidement la graisse dans le sang et réduire le risque de maladie cardiaque.

Le jeûne intermittent avait déjà montré son efficacité pour réduire les symptômes de l’obésité et pour allonger la durée de vie des cellules. Cette nouvelle étude publiée dans la revue médicale British Journal of Nutrition dévoile que le régime 5:2, une forme de jeûne intermittent, permettrait de réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

Les chercheurs de l’Université de Surrey au Royaume-Uni ont comparé les effets d’un régime hypocalorique et du régime 5 :2 sur le métabolisme et l’élimination des graisses et du glucose.

Pour l’étude, les volontaires en surpoids étaient assignés soit au régime 5:2, qui consiste à manger normalement pendant 5 jours et à ne consommer que 600 calories pendant les 2 jours de jeûne, soit à un régime hypocalorique quotidien à 1 400 Kcal pour les femmes et 1 900Kcal pour les hommes.

Il aura fallu 59 jours au groupe 5:2 pour perdre 5% de leur poids et 73 au groupe régime hypocalorique.

Mais, les chercheurs ont aussi observé que suite à la perte de poids, les participants du groupe 5:2 continuent à éliminer les graisses (triglycérides) plus rapidement et plus efficacement que les autres volontaires. Les scientifiques ont aussi remarqué une plus grande réduction de la pression artérielle systolique associée à une diminution du risque de crise cardiaque et des accidents vasculaires cérébraux.

 

en savoir plus : https://www.topsante.com/medecine/troubles-cardiovasculaires/infarctus/le-jeune-intermittent-reduit-les-maladies-cardiovasculaires-625042

Pas de commentaires

LAISSER UNE REPONSE