[vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]Une jolie randonnée autour de la vallée de Lhuis et le lac de Millieu

    • Longueur : 7km
    • Dénivelé : +300 m
    • Départ : grand parking place de la Gare de la commune de Lhuis (01680), UTM 31N – E 697 007 – N 5 069 049
    • Carte IGN 3232ET Belley

[/vc_column_text][vc_btn title=”Enregistrer ou imprimer la fiche” color=”green” align=”center” link=”url:http%3A%2F%2Fjeune-bienetre-magazine.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F05%2FLe-lac-de-Millieu.pdf|title:Le%20Lac%20de%20Millieu|target:%20_blank”][vc_column_text]Depuis le parking, descendre vers le château en face et prendre immédiatement à droite vers le lavoir et le pont enjambant le cours d’eau, noter l’ancien moulin à gauche.

Continuer tout droit vers la montée de la Guillotière. La petite route goudronnée, assez pentue, permet de sortir du village et de gagner un coteau de prairies sèches et de champs cultivés. Lorsque la pente s’adoucit (point coté 454 m), le balisage propose de prendre à droite un chemin descendant, ne pas suivre l’indication et poursuivre sur le chemin principal.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”11836″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”link_image”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]500 m plus loin, après avoir suivi un grand champ sur la gauche, le chemin s’engage dans une partie boisée. Le suivre sur 200 m environ puis prendre un sentier descendant sur la droite (balisage jaune). Dorénavant vous suivrez ce sentier assez étroit qui, environ 500 m plus loin, rejoint le magnifique point de vue sur le lac de Millieu (borne audio et panneaux sur le fonctionnement de cet étang).

Reprendre ensuite le sentier assez raide qui descend vers la vallée et le hameau de Millieu. Au bas de la pente, tourner à droite puis 200 m plus loin à gauche en direction des habitations. Traverser la route et continuer en face, à noter un beau lavoir un peu plus loin en bordure gauche de la petite route.

Suivre ensuite le chemin montant qui longe le ruisseau. Peu après un panneau indique la direction D41, prendre ce sentier qui monte assez fortement pendant 200 m. Arrivé sur un chemin forestier plat, prendre à droite et suivre ce chemin jusqu’à rejoindre un autre chemin venant de la gauche, prendre à droite et rejoindre la route goudronnée.

Là prendre à gauche, marcher 50 m sur la route puis rejoindre à droite un chemin montant (balisage jaune, direction Lhuis). Peu après vous longerez une belle clairière avant de vous engager dans un sentier montant à travers les buis. Suivre ce sentier, montant puis descendant, pendant plus d’un km et découvrez la vue sur Lhuis en contrebas et les Alpes dans le lointain.

Le sentier débouche ensuite sur un chemin, tourner à droite (descente) puis 50 m plus loin prendre à gauche (descente). Ce chemin tourne vers la gauche pour suivre le coteau à flanc sur 300 m environ.

Au droit d’une petite cabane en pierre, prendre à droite un sentier descendant et étroit qui vous amène dans le village, à la route tourner à gauche pour rejoindre l’église. Tourner alors à droite en passant devant l’entrée de l’église, traverser la route et rejoindre le château puis suivre à droite pour arriver au pied du parking de départ.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]