Le yoga : 5 bonnes raisons de vous y mettre !

0
317

Le yoga est une discipline venue d’Inde qui comprend une grande variété d’exercices respiratoires, de postures physiques et de méditation. En plus de travailler le corps et l’esprit, le yoga est une activité aux nombreux bienfaits. Voici 5 bonnes raisons de vous y mettre !

Une discipline accessible à tous

Le yoga n’est pas seulement réservé aux femmes comme on a tendance à le croire. Aucune compétence sportive particulière n’est requise pour pouvoir pratiquer cette discipline.

Le yoga est donc accessible à tout le monde, quel que soit le sexe, l’âge et la condition physique !
De plus, la seule chose dont vous avez besoin est votre corps et le yoga se pratique n’importe où. En forêt, en bord de mer, dans un parc ou dans votre salon, du moment que vous avez un minimum d’espace, la pratique du yoga est tout à fait possible !

yoga-enfants
Une discipline accessible à tous !

 

Il y a forcément un yoga fait pour vous

Et oui, il n’y a pas un yoga mais des yogas ! Entre le hatha, le hot, le yin, le prana flow … chaque yoga se pratique et s’oriente différemment. Que se soit sur la relaxation, le travail dynamique du corps ou encore la spiritualité, il vous suffit simplement de trouver celui qui vous convient.

yoga-couple
Avez-vous déjà pratiquer cette discipline en couple ?

 

Gagnez en souplesse !

C’est un des premiers constats qu’effectuent généralement ceux qui pratiquent le yoga : cette discipline améliore la souplesse. De manière progressive, les exercices étirent les muscles en douceur et permettent ainsi de gagner en agilité et en flexibilité. De plus, cet assouplissement s’accompagne d’un renforcement musculaire en profondeur !

yoga-grand-ecart
Entraînez-vous à faire le grand écart !

Un moyen d’évacuer le stress et les tensions

Le yoga est principalement basé sur la gestion des émotions. Les différentes postures réalisées, la pratique de la méditation et la relaxation aident à apaiser le système nerveux et l’anxiété. La respiration est également un des aspects les plus importants dans le yoga. Les séances se réalisent en respirant par le nez, ce qui s’appelle la respiration Ujjayi, qui permet de relâcher les tensions et le stress.

yoga-relaxation
Chaque séance s’achève par 10 minutes de relaxation et de méditation

 

D’indénombrables bienfaits sur la santé

La pratique quotidienne du yoga a de nombreux bienfaits sur le corps entier. Cette pratique permet une amélioration de la qualité de la respiration, de la circulation sanguine, de la digestion, de la réflexion, du sommeil mais aussi de la gestion du stress et de l’anxiété.
Le yoga sollicitant l’ensemble des muscles dans un travail d’étirements, il favorise la récupération musculaire. Enfin, il permet d’éliminer les toxines et les bactéries présentes dans l’organisme, ce qui confère un renforcement de la vitalité ! Le yoga est un véritable allié bien-être.

yoga-personnes-agees
Votre allié bien-être

Avec les indénombrables bienfaits qu’il confère, le yoga est un véritable allié bien être ! Cette pratique accessible à tous permet de gagner en souplesse, d’évacuer le stress et les tensions et a de nombreux bienfaits sur la santé. De plus, il n’y a pas un mais des yogas, il vous suffit de trouver celui qui vous convient !

En savoir plus : https://sohealthy.fr/yoga-5-bonnes-raisons-de-y-mettre/

Pas de commentaires

LAISSER UNE REPONSE