Après le peeling au citron, il est temps de mettre à l’honneur un autre fruit aux vertus vraiment remarquables pour un gommage : découvrez le peeling au kiwi.

Les vertus nutritives de ce petit fruit riche en vitamine C ne sont plus à prouver, mais ses vertus cosmétiques sont encore peu connues du grand public :

  • C’est un fruit riche en antioxydants et à ce titre un allié de choix contre les traces du vieillissement de la peau, rides et ridules en tête
  • Ses graines sont exfoliantes sans être agressives : parfait pour débarrasser la peau de ses cellules mortes et l’aider à se nettoyer des agressions de la pollution de l’air
  • Son jus permet une hydratation vitaminée de l’épiderme, nourrissant la peau du visage tout en lui donnant un teint tonique
  • Enfin, son parfum naturel se marie idéalement à la peau et laisse une impression de fraîcheur.

Convaincu(e) ? Alors, voici ma recette pour un peeling au kiwi… Essayez d’abord de vous procurer des kiwis bien mûrs, et surtout des fruits issus d’une production biologique !

Dans un bol, mélangez 1 cuillerée à café d’une huile végétale (huile de jojoba, par exemple) et 2 cuillerées à café de sucre blanc.

Épluchez ensuite un kiwi bien mûr afin d’en prélever la chair, tout en laissant de côté la partie centrale la plus dure.

Écrasez la chair, puis mêlez-la au contenu du bol jusqu’à obtenir une pâte plus ou moins homogène de type purée.

Appliquez le résultat par de doux massages circulaires sur l’ensemble de votre visage, en prenant soin d’éviter le contour des yeux. Massez longuement pour laisser agir l’acidité du sucre qui fond, et l’acidité du fruit écrasé… Rincez, séchez et laissez votre peau respirer ! Vous pouvez éventuellement renforcer l’effet bonne mine en hydratant la peau avec une crème vitaminée [1] après le peeling.

Julien Kaibeck

Découvrez en plus ici : https://www.lettre-beaute-au-naturel.com/operation-soin-vitamine-pour-votre-visage-le-peeling-au-kiwi/#A38ZTIqfTqRI49Qd.99