[vc_row][vc_column width=”2/3″ offset=”vc_hidden-sm vc_hidden-xs”][vc_column_text]

Rando sur le site de la zone nordique des Coulmes

[/vc_column_text][vc_column_text]Du parking prendre direction sud en lisière de la prairie de Patente (en contrebas du bâtiment de ski de fond). Un large chemin (retour de piste de fond) balisé (vert et jaune) monte à travers bois, laisser le sentier qui part sur la gauche et continuer sur la portion assez raide mais courte. Après le sommet, le chemin descend tranquillement jusqu’à un virage à gauche au pied d’un grand hêtre solitaire. Continuer, le chemin plat d’abord remonte brièvement jusqu’à une intersection. Prendre à droite, la piste serpente à travers la hêtraie-sapinière. Environ 600 m plus loin, après une brève montée, vous parvenez à un carrefour. Prendre à gauche le chemin montant non balisé, après un peu plus de 500m vous rejoignez la route forestière du mont Noir. Aller à droite côté montant pendant une centaine de mètres puis prendre la piste forestière à gauche. Suivre celle-ci, en montée ou à plat (direction générale N-E), pendant environ 700m jusqu’à un carrefour qui marque le point le plus haut de cette randonnée.

[/vc_column_text][vc_btn title=”Enregistrer ou imprimer la fiche” style=”flat” color=”green” align=”center” link=”url:http%3A%2F%2Fjeune-bienetre-magazine.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F08%2FVER009-PistesdeskidesCoulmes.pdf|title:Pistes%20de%20ski%20des%20Coulmes|target:%20_blank”][/vc_column][vc_column width=”1/3″ offset=”vc_hidden-sm vc_hidden-xs”][vc_column_text]Longueur : 5,3 km
Dénivelé : + 220 m
Carte IGN 3235 OT Autrans
Départ : Parking de Patente à Malleval-en-Vercors (38680) UTM 31N – E 691 475 – N 5 000 345[/vc_column_text][vc_single_image image=”12205″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”link_image”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″ offset=”vc_hidden-sm vc_hidden-xs”][vc_single_image image=”12204″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”link_image”][/vc_column][vc_column width=”1/2″ offset=”vc_hidden-sm vc_hidden-xs”][vc_column_text]De là, continuer sur le chemin à gauche (N) qui est de nouveau balisé et qui descend tranquillement vers une petite dépression suivie plus loin par le plateau de Roche Plate. Traverser cette clairière le long de la lisière à droite jusqu’à atteindre le poteau de balisage marqué « Roche Plate ». De là, prendre à gauche (S-O) à travers la forêt le long d’un chemin. Au bout de 250m environ vous longez une plantation d’épicéas, coupez à travers (N-O) et vous arrivez sur un petit belvédère au bord de la falaise qui domine Malleval et tout le nord et l’est de l’Isère (du Jura aux monts d’Ardèche).

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column offset=”vc_hidden-sm vc_hidden-xs”][vc_column_text]Quittez le belvédère par le côté sud à travers la plantation et rejoignez un chemin, prendre à droite puis emprunter à droite encore un sentier qui descend franchement sur un peu plus de 50 m. Au replat, le sentier balisé continue à gauche mais vous allez prendre la petite sente à droite qui vous mène à la prairie de décollage parapente. Continuer à main gauche le long du sentier en bordure de falaise. Pendant environ 750 m, ce sentier est presque toujours descendant et proche de la falaise, vous parvenez alors à un belvédère aménagé (table d’orientation) au-dessus de Malleval.

En tournant le dos au bélvédère, descendre et traverser la piste de ski de fond, le sentier continue et vous ramène au parking.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column offset=”vc_hidden-lg vc_hidden-md”][vc_column_text]

Rando sur le site de la zone nordique des Coulmes

[/vc_column_text][vc_column_text]Longueur : 5,3 km
Dénivelé : + 220 m
Carte IGN 3235 OT Autrans
Départ : Parking de Patente à Malleval-en-Vercors (38680) UTM 31N – E 691 475 – N 5 000 345[/vc_column_text][vc_single_image image=”12204″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”link_image”][vc_column_text]Du parking prendre direction sud en lisière de la prairie de Patente (en contrebas du bâtiment de ski de fond). Un large chemin (retour de piste de fond) balisé (vert et jaune) monte à travers bois, laisser le sentier qui part sur la gauche et continuer sur la portion assez raide mais courte. Après le sommet, le chemin descend tranquillement jusqu’à un virage à gauche au pied d’un grand hêtre solitaire. Continuer, le chemin plat d’abord remonte brièvement jusqu’à une intersection. Prendre à droite, la piste serpente à travers la hêtraie-sapinière. Environ 600 m plus loin, après une brève montée, vous parvenez à un carrefour. Prendre à gauche le chemin montant non balisé, après un peu plus de 500m vous rejoignez la route forestière du mont Noir. Aller à droite côté montant pendant une centaine de mètres puis prendre la piste forestière à gauche. Suivre celle-ci, en montée ou à plat (direction générale N-E), pendant environ 700m jusqu’à un carrefour qui marque le point le plus haut de cette randonnée.

[/vc_column_text][vc_column_text]De là, continuer sur le chemin à gauche (N) qui est de nouveau balisé et qui descend tranquillement vers une petite dépression suivie plus loin par le plateau de Roche Plate. Traverser cette clairière le long de la lisière à droite jusqu’à atteindre le poteau de balisage marqué « Roche Plate ». De là, prendre à gauche (S-O) à travers la forêt le long d’un chemin. Au bout de 250m environ vous longez une plantation d’épicéas, coupez à travers (N-O) et vous arrivez sur un petit belvédère au bord de la falaise qui domine Malleval et tout le nord et l’est de l’Isère (du Jura aux monts d’Ardèche).

[/vc_column_text][vc_column_text]Quittez le belvédère par le côté sud à travers la plantation et rejoignez un chemin, prendre à droite puis emprunter à droite encore un sentier qui descend franchement sur un peu plus de 50 m. Au replat, le sentier balisé continue à gauche mais vous allez prendre la petite sente à droite qui vous mène à la prairie de décollage parapente. Continuer à main gauche le long du sentier en bordure de falaise. Pendant environ 750 m, ce sentier est presque toujours descendant et proche de la falaise, vous parvenez alors à un belvédère aménagé (table d’orientation) au-dessus de Malleval.

En tournant le dos au bélvédère, descendre et traverser la piste de ski de fond, le sentier continue et vous ramène au parking.[/vc_column_text][vc_single_image image=”12205″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”link_image”][vc_btn title=”Enregistrer ou imprimer la fiche” style=”flat” color=”green” align=”center” link=”url:http%3A%2F%2Fjeune-bienetre-magazine.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F08%2FVER009-PistesdeskidesCoulmes.pdf|title:Pistes%20de%20ski%20des%20Coulmes|target:%20_blank”][/vc_column][/vc_row]