[vc_row][vc_column width=”1/2″ offset=”vc_hidden-sm vc_hidden-xs”][vc_column_text]

  • Longueur : 7,5 km
  • Dénivelé : + 280 m
  • Carte IGN 3235 OT Autrans
  • Départ : Gîte des Arnaux (Saint-André-en-Royans – 38680) UTM 31N – E 686 449 – N 4 995 599

[/vc_column_text][vc_column_text]

Entre forêts et prairies, découvrez  des vues sur le Vercors et la vallée de l’Isère

Laisser le gîte derrière vous et empruntez le sentier balisé en vert et jaune à flanc de coteau. Au bout de 200 m une bifurcation donne la possibilité de monter, prendre le sentier à gauche (plat) non balisé. Ce sentier reste sensiblement plat pendant environ 700 m et offre de très beaux points de vue sur les falaises du Vercors et le pays du Royans côté drômois.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″ offset=”vc_hidden-sm vc_hidden-xs”][vc_single_image image=”11931″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”link_image”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”3/4″ offset=”vc_hidden-sm vc_hidden-xs”][vc_column_text]Ensuite, le sentier amorce une descente assez raide (glissante en période de pluie) et rejoint rapidement un chemin forestier herbeux. Prendre à droite côté montée. La montée est assez longue (1 km) mais régulière et ombragée. Au sommet, vous croisez un sentier balisé vert et jaune montant vers la droite, le laisser et poursuivre tout droit vers un replat.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/4″ offset=”vc_hidden-sm vc_hidden-xs”][vc_btn title=”Enregistrer ou imprimer la fiche” color=”green” align=”center” link=”url:http%3A%2F%2Fjeune-bienetre-magazine.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F05%2FLa-tour-Serre-Cocu-1.pdf|title:La%20Tour%20Serre%20Cocu|target:%20_blank”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column offset=”vc_hidden-sm vc_hidden-xs”][vc_column_text]De ce replat, un sentier privé (vieux panneau d’interdiction) s’offre à vous. Le suivre sur plus de 800 m jusqu’à un nouveau replat et des panneaux indiquant que vous allez sortir de cette propriété privée. Laisser le chemin descendant à gauche et poursuivre le chemin carrossable (direction NE), un peu plus loin vous passez une maison retapée grossièrement (parpaings) puis vous arrivez à la route goudronnée.

Prendre la route (peu fréquentée) dans le sens montant. La vue se dégage sur la vallée de l’Isère et la ville de Saint-Marcellin. Après 1 km vous atteignez le col de la Croix Bernard qui offre une vue sur le massif des Coulmes et les crêtes orientales du Vercors dans le lointain. Prendre à droite une petite route goudronnée qui monte en direction de Serre Cocu. En haut, vous découvrez la vue sur les crêtes du Vercors et encore à main droite sur Saint-Marcellin. A l’intersection, prendre le chemin descendant à droite. Vous retrouvez la vue vers le sud Vercors et le gîte des Arnaux en contrebas. Le chemin descend parfois assez raide (cailloux glissants) et dépasse une belle bâtisse avec sa terrasse suspendue dans le vide. Poursuivre la descente jusqu’à un poteau indiquant le gîte des Arnaux à gauche. Le sentier redevient étroit et raide (très glissant par temps de pluie) puis s’adoucit en longeant une clôture. Une dernière bifurcation (laissez le sentier partant à gauche et emprunté à l’aller) et vous êtes en vue du gîte.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column offset=”vc_hidden-lg vc_hidden-md”][vc_column_text]

  • Longueur : 7,5 km
  • Dénivelé : + 280 m
  • Carte IGN 3235 OT Autrans
  • Départ : Gîte des Arnaux (Saint-André-en-Royans – 38680) UTM 31N – E 686 449 – N 4 995 599

[/vc_column_text][vc_single_image image=”11931″ img_size=”full” alignment=”center” onclick=”link_image”][vc_btn title=”Enregistrer ou imprimer la fiche” color=”green” align=”center” link=”url:http%3A%2F%2Fjeune-bienetre-magazine.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F05%2FLa-tour-Serre-Cocu-1.pdf|title:La%20Tour%20Serre%20Cocu|target:%20_blank”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column offset=”vc_hidden-lg vc_hidden-md”][vc_column_text]

Entre forêts et prairies, découvrez  des vues sur le Vercors et la vallée de l’Isère

Laisser le gîte derrière vous et empruntez le sentier balisé en vert et jaune à flanc de coteau. Au bout de 200 m une bifurcation donne la possibilité de monter, prendre le sentier à gauche (plat) non balisé. Ce sentier reste sensiblement plat pendant environ 700 m et offre de très beaux points de vue sur les falaises du Vercors et le pays du Royans côté drômois.

Ensuite, le sentier amorce une descente assez raide (glissante en période de pluie) et rejoint rapidement un chemin forestier herbeux. Prendre à droite côté montée. La montée est assez longue (1 km) mais régulière et ombragée. Au sommet, vous croisez un sentier balisé vert et jaune montant vers la droite, le laisser et poursuivre tout droit vers un replat.

De ce replat, un sentier privé (vieux panneau d’interdiction) s’offre à vous. Le suivre sur plus de 800 m jusqu’à un nouveau replat et des panneaux indiquant que vous allez sortir de cette propriété privée. Laisser le chemin descendant à gauche et poursuivre le chemin carrossable (direction NE), un peu plus loin vous passez une maison retapée grossièrement (parpaings) puis vous arrivez à la route goudronnée.

Prendre la route (peu fréquentée) dans le sens montant. La vue se dégage sur la vallée de l’Isère et la ville de Saint-Marcellin. Après 1 km vous atteignez le col de la Croix Bernard qui offre une vue sur le massif des Coulmes et les crêtes orientales du Vercors dans le lointain. Prendre à droite une petite route goudronnée qui monte en direction de Serre Cocu. En haut, vous découvrez la vue sur les crêtes du Vercors et encore à main droite sur Saint-Marcellin. A l’intersection, prendre le chemin descendant à droite. Vous retrouvez la vue vers le sud Vercors et le gîte des Arnaux en contrebas. Le chemin descend parfois assez raide (cailloux glissants) et dépasse une belle bâtisse avec sa terrasse suspendue dans le vide. Poursuivre la descente jusqu’à un poteau indiquant le gîte des Arnaux à gauche. Le sentier redevient étroit et raide (très glissant par temps de pluie) puis s’adoucit en longeant une clôture. Une dernière bifurcation (laissez le sentier partant à gauche et emprunté à l’aller) et vous êtes en vue du gîte.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]