Je réussis mon jeûne!

Notre système digestif (notre deuxième cerveau), joue un rôle de premier plan sur notre santé. Quand nous ne mangeons pas, cela nous permet enfin de nettoyer notre corps des toxines accumulées, renforcer nos défenses immunitaires par le biais de notre flore intestinale, régénérer nos cellules et bien d’autres choses encore.
C’est un fait désormais reconnu : la restriction alimentaire et le jeûne sont bons pour l’organisme tout entier. Mais quelle formule choisir ?
Jeûne de 7 jours dans un centre pour un véritable lâcher prise, jeûne court chez soi de 2-3 jours pour détoxiner ou jeûne intermittent…Il existe plusieurs types de jeûne et chacun peut, en fonction de ses aspirations et de ses capacités, envisager de pratiquer l’un d’entre eux

Rester en mouvement

Ceux qui pensent que jeûner rend léthargique et qu’il ne faut surtout faire aucun exercice physique vont être déçus. Bien au contraire, il est important de bouger, de marcher, de sortir s’aérer pour amplifier l’élimination des toxines. Certaines pratiques douces telles que le yoga, le qi-gong, la marche voire le golf, sont idéales. Evitez les excès et les entrainements intensifs, le passage en mode détente et élimination en pâtiraient.

Jeûnez en faisant ce que vous aimez

Le réseau Jeûne & Bien-être a initié avec un franc succès le yoga dans le paysage du jeûne depuis 3 ans. De nouvelles activités ont ensuite été testées comme le qi-gong, le golf ou les raquettes. Devant l’excellent accueil réservé à ces nouveaux types de séjours, Jeûne & Bien-être a décidé de continuer à faire rimer le jeûne avec vos passions. Si tout ne peut pas être en accord avec le jeûne, certaines de vos occupations préférées sont en parfaite adéquation avec la pratique du jeûne. Tous les séjours sont encadrés par des professeurs ou des professionnels expérimentés.
Alors venez avec vos passions et jeûnez comme vous aimez !

Une fois votre jeûne terminé