Je réussis ma prépa !

La clé d’un jeûne réussi, c’est une bonne préparation

Il est important d’avoir une bonne préparation sur le plan alimentaire mais pas que… se préparer mentalement, physiquement et diététiquement, c’est aussi important.
Une semaine avant, supprimez tous les excitants (alcool, café, thé) ainsi que les sucreries (et oui, aussi le chocolat !), les viandes et les produits laitiers. Vous pouvez continuer à manger des œufs et du poisson.
4 jours avant, supprimez les œufs et le poisson.
2 jours avant : consommez uniquement des fruits et des légumes.
Faire attention à son alimentation, c’est bien, mais c’est aussi le moment de commencer à se détendre, à prendre soin de soi. Le but du jeûne est de se faire du bien, commencez donc par être gentil avec vous-même. Au niveau physique, augmentez progressivement si vous le pouvez, votre activité physique : marchez plus et/ou plus vite, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur…Nettoyez et stimulez votre peau en prenant des bains chauds ou en faisant des gommages.
Pour ce qui est de la diététique, vous pouvez commencer à drainer votre organisme à l’aide de compléments alimentaires et de tisanes, qui vous permettront de relancer et de dynamiser les processus d’élimination, préparant ainsi le corps au travail du jeûne lui-même.
Vous pouvez aussi profiter de cette préparation pour vous défaire de mauvaises habitudes !
Cigarette, grignotage, alcool, café….la préparation au jeûne peut être le moment idéal pour en finir avec tout ce qui empoisonne l’organisme.
Se chouchouter, bouger un peu plus et utiliser la synergie plantes pour optimiser votre préparation… Voilà nos recettes pour un jeûne bien préparé !

Comment bien préparer son jeûne?

Cette introduction au jeûne en est, en fait, la première phase, et elle est importante dans la mesure où elle prépare l’organisme à un changement de fonctionnement. Tout changement de cet ordre et de cette ampleur même s’il est temporaire s’effectue dans des conditions optimums d’efficacité s’il est progressif, les changements brutaux étant à l’origine de stress.

Les étapes de la préparation

I. Avertir le corps de l’arrêt prochain de l’alimentation. C’est le rôle de la descente alimentaire.

II. Ralentir son rythme de vie, si cela est possible, sera un atout non négligeable.

III. L’aide à la détox : l’utilisation de compléments alimentaires ciblés permet de relancer et dynamiser les processus d’élimination.

Des compléments alimentaires pour un jeûne confortable

Le jeûne est un super drainage, voire un désincrustage, car l’organisme va remettre en circulation une grande quantité de toxines stockées au plus profond de nos tissus depuis des années. L’utilisation de compléments alimentaires ciblés permet de relancer et dynamiser les processus d’élimination, préparant ainsi le corps au travail du jeûne lui-même.
Les plantes sont les meilleures amies des jeûneurs. Leurs bienfaits conjugués apportent confort et douceur dans la période de préparation car elles contribuent à l’élimination des toxines avant l’arrêt de l’alimentation.
La réduction alimentaire, en allégeant le travail digestif, permet déjà une augmentation de l’élimination. C’est le moment pour apporter un soutien aux organes en charge de ce travail. Tout particulièrement lorsqu’il existe un grand retard dans l’élimination quotidienne, ce qui est fréquent !

Nos recettes spéciales préparation

Maintenant que vous êtes bien préparé