
Entremets Banane et framboise aux perles
Ingrédients
- 20 cl de lait demi-écremé
- 10 cl d'eau
- 1 goutte de vanille liquide
- 2 c.à soupe de perles du japon pour potages & desserts (40g)
- 3 c.à café d'édulcorant en poudre
- 1 banane
- 150 g de framboises fraîches ou décongelées
- 1 c.à café de jus de citron
Instructions
- Versez le lait et l'eau dans une casserole à fond épais et porter à ébullition. Ajouter une goutte de vanille liquide
- Verser les perles du Japon dans le liquide bouillant et cuire à petits frémissements tout en remuant avec une spatule en bois pendant 12 minutes. Hors du feu, ajouter 1 cuillerée à café d'édulcorant.
- Peler la banane, écraser la chair à la fourchette, la répartir dans 2 verres d'une contenance de 20 centilitres. Ajouter les perles. Réserver au frais 15 minutes.
- Mixer les framboises avec le jus de citron et 4 cuillerées à soupe d'eau. Tamiser à travers une petite passoire à thé pour enlever les grains. Ajouter 2 cuillerées à café d'édulcorant et mélanger. Répartir le coulis de framboise dans les verres, sur les perles. Servir avec une petite cuillère.
- Conseil : En fonction de la saison, remplacer les framboises par des fraises, des pêches, des abricots ou de la mangue.
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]