Gnocchis de patate douce à la crème d'amande
Ingrédients
- 1 patate douce cuite au four (environ 150g)
- 30 g de farine de riz complet (ou de quinoa)
- 40 g de poudre d'amande
- 30 g de poudre d'arrow-root (ou de fécule de pommes de terre ou de tapioca)
- 1 pincée de noix de muscade
- 1 c.à soupe d'huile d'olive
- Sel
- 1 poignée de roquette (ou de légumes verts)
- Crème d'amandes :
- 1 c.à soupe d'huile d'olive
- 1 gousee d'ail
- ½ oignon rouge
- 2 feuilles de sauge
- 1 c.à soupe de poudre d'arrow-root
- 100 mL de lait d'amande (sans sucres, de préférences fait maison)
- 100 mL de bouillon de légumes
- 2 c.à soupe de levure alimentaire
- ¼ c.à café d'ail en poudre
- Sel, poivre
Instructions
- Écrasez la patate douce dans un bol avec une fourchette. Mélangez les ingrédients secs dans un autre bol et ajoutez-les à la patate douce.
- Pétrissez jusqu'à ce que la farine soit bien intégrée et formez une boule. Trop collante ? Ajoutez une cuillerée de poudre d'amande ou d'arrow-root. Aplatissez la pâte, coupez la en 4.
- Saupoudrez un peu de farine sur votre plan de travail. Roulez chaque morceau de pâte pour former des serpents d'environ 15 cm x 2 cm. Avec un couteau, coupez-les en petits gnocchis de 2 à 3 cm.
- Dans une casserole, faites bouillir l'eau et versez la moitié des gnocchis dedans. Attendez qu'ils flottent et faites cuire 3 minutes. Répétez avec le reste, ou réservez pour plus tard!
- Mettez l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les gnocchis 5 minute, en remuant bien. Saupoudrez d'un peu de sel, et servez avec la sauce et la roquette.
- Pour la crème d'amande :Dans une casserole, faites revenir dans l'huile l'ail, l'oignon et la sauge pendant environ 3 minutes. Réduisez le feu et ajoutez l'arrow-root. Remuez bien et faites cuire 2 minutes avant d'ajouter le lait et le bouillon. Poursuivez la cuisson 2 minutes. Ajoutez la levure, l'ail en poudre, le sel et le poivre. Remuez puis éteignez le feu et enlevez les feuilles de sauge (ou gardez-les pour décorer).