Tarte belle en brimbelles
Ingrédients
- 200 g de poudre d'amandes
- 50 g de noix de coco râpée
- 2 c.à soupe de sirop d'érable
- 1 c.à soupe d'huile de coco
- 1 pincée de sel
- 200 mL de jus de pommes
- 2 c.à soupe de poudre d'arrow-root
- 50 g de sirop d'érable
- 2 c.à soupe de jus de citron
- 1 c.à café de zeste de citron
- ½ c.à café de vanille en poudre
- 180 g de myrtilles
Instructions
- Préchauffez le four à 180 °C.
- Mettez la poudre d'amandes et la noix de coco dans un grand bol. Dans une petite casserole, faites chauffer le sirop d'érable, l'huile de coco et le sel quelques secondes jusqu'à ce que l'huile soit bien liquide (si votre huile de coco est déjà liquide, vous pouvez sauter cette étape). Verser dans le bol et mélangez bien
- Mettez la pâte obtenue dans un moule à tarte légèrement graissé avec de l'huile de coco et foncez le moule. Piquetez avec une fourchette et faites cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit dorée et croustillante. Laissez refroidir sur une grille.
- Dans un bol, versez la moitié du jus de pommes et ajoutez l'arrow-root. Réservez.
- Dans un bain-marie, mettez le reste du jus de pommes, le sirop d'érable, le jus de citron et le zeste, la vanille et une pincée de sel puis portez à ébullition.
- Rajoutez la moitié des myrtilles et faites mijoter en remuant bien, jusqu'à ce que les myrtilles commencent à éclater, le liquide prend une jolie couleur bleu rouge. Baissez le feu et, en fouettant sans arrêt, versez le mélange jus de pommes-arrow-root. Quand la préparation est épaisse, retirez du feu et ajoutez le reste des myrtilles. Versez-le tout sur la pâte et répartissez uniformément. Réservez au réfrigérateur au moins 1 heure.
- Conseil : Servez-le avec 1 ou 2 cuillères de crème fouetté