Très faux filet au chou-fleur, orange et coriandre
Ingrédients
- ½ tête de chou-fleur
- 1 à 2 c.à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre
- ¼ c.à café de coriandre en poudre
- ¼ c.à café de cumin en poudre
- 1 c.à soupe de jus d'orange
- 100 g de quinoa cuit
- 1 à 2 cuillères de coriandre fraîche
- Quelques olives (facultatif)
- FRITES DE HARICOTS VERTS :
- 100 g de haricots verts
- 2 c.à café d'huile d'olive
- 2 c.à soupe de noix
- 1 pincée de piment de cayenne
- 1 pincée de curcuma en poudre
- 1 pincée de cumin en poudre
- Sel, poivre
Instructions
- Préchauffez le four à 180 °C. Avec un gros couteau, coupez des tranches de chou-fleur d'environ 3 centimètres d'épaisseur en commençant au centre et au-dessus du chou-fleur. Huilez-les de chaque côté et salez et poivrez. Ajoutez la coriandre et le cumin en poudre.
- Mettez l'huile à chauffer dans une poêle. Faites cuire les "steaks" de chou-fleur environ 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajoutez le jus d'orange et transférez le tout dans un plat à gratin. Poursuivez la cuisson au four environ 10 minutes.
- Disposez les steaks sur une assiette avec le quinoa et garnissez avec la crème, la coriandre et les olives.
- Pour les frites de haricots verts :Mettez les haricots dans un bol, versez l'huile et mélangez bien. Mixez les noix et les épices dans un robot ou écrasez-les dans un mortier. Faites tremper les haricots dans la poudre de noix. Salez et poivrez. Disposez-les sur du papier cuisson sur une plaque et mettez à cuire au four pendant une dizaine de minutes. Retournez-les et continuez à cuire pendant encore une dizaine de minutes : les haricots doivent être dorés et tendres