Si vous avez suivi mes conseils sur les huiles, vous faites désormais vos fritures avec de l’huile vierge de noix de coco, la seule huile qui reste stable à haute température, qui ne rancit pas, et qui ne produit pas de dérivés chimiques toxiques, y compris lorsqu’elle est chauffée.

Mais en plus d’être excellente pour l’intérieur de votre corps, l’huile vierge de noix de coco est une merveille de la nature pour vos cheveux et votre peau. Voici comment vous en servir :

Une chevelure plus belle que Kate (la princesse) !

En suivant les conseils suivants, non seulement vous pourriez obtenir une chevelure plus belle que celle de la Princesse Kate, mais vous économiserez une fortune en produits de beauté.

En effet, vous allez vous apercevoir que, même pour ceux qui en ont les moyens, ce n’est PAS la peine d’aller chez Jacques Dessanges, et encore moins d’acheter le nouveau « soin au caviar » de Kérastase, dont il est fait la publicité à grands frais dans Elle.

Vous pouvez laisser ça aux personnes mal-informées et trop paresseuses pour s’abonner à des newsletters de qualité (et gratuites !). Comme disait ma grand-mère, quand on n’a pas la tête, on a le porte-monnaie.

Le secret des Maharadjas

Avez-vous remarqué que beaucoup d’Indiennes ont une chevelure souple, luisante, et si abondante qu’elles peuvent la laisser tomber en cascade jusqu’au bas de leur dos ?

Toutes ne sont pas des femmes de Maharadjas, mais elles connaissent leur secret :

Depuis des millénaires, les Indiennes ont appris à enduire leurs cheveux d’huile vierge de noix de coco.

Les nouvelles recherches scientifiques ont découvert le secret derrière ce produit miraculeux :

L’huile vierge de noix de coco est la seule à pénétrer dans la tige du cheveu

La particularité de l’huile de coco est qu’elle est composée à 50 % d’un acide gras rare, l’acide laurique.

L’acide laurique a une forte affinité avec les protéines du cheveu et les relie entre elles, ce qui leur donne souplesse en même temps que solidité. De plus, ayant un faible poids moléculaire et une structure en chaîne droite, l’acide laurique est capable de pénétrer à l’intérieur du cheveu. (1)

Les huiles habituellement utilisées dans les produits de soin vendus fort chers par les fabricants de cosmétiques, n’ont pas cette capacité : sur le coup, lorsque vous les utilisez, elles rendent vos cheveux souples et donnent une impression de brillant parce qu’elles les enrobent de l’extérieur. Mais ne pénétrant pas dans la fibre, elles n’ont pas d’effet de long terme : au bout de deux jours, vous devez recommencer la manœuvre, en ajoutant toujours plus de produit pour obtenir le même effet, les cheveux réagissant mal à ces traitements qui les asphyxient.

Vous faire acheter toujours plus de ces produits toujours plus chers, c’est d’ailleurs l’effet recherché par certains fabricants.

Les cheveux poreux ou décolorés en bénéficient le plus

Cette capacité de l’huile de coco à pénétrer dans la fibre du cheveu pour l’assouplir tout en le renforçant, fait qu’elle est particulièrement bénéfique pour les personnes qui ont des cheveux poreux (Africains) et celles qui ont des cheveux qui ont subi un traitement chimique de décoloration.

Mode d’emploi

En 2008, une vidéo sur YouTube présentant une nouvelle façon d’utiliser l’huile de noix de coco sur les cheveux a fait un malheur, et la mode s’est aujourd’hui répandue chez des millions de personnes dans le monde entier.

Il s’agit d’un soin spécial pour les cheveux, à base d’huile de noix de coco vierge, de crème de noix de coco concentrée, et de yaourt entier, dont les effets sont spectaculaires sur la souplesse des cheveux. Très riche en acides gras et en protéines de fibres de coco, ce soin est devenu extrêmement populaire chez les Noirs, dont les cheveux en profitent particulièrement. Vous trouverez en bas de ce message le lien vers la vidéo explicative mais elle est en anglais.

Autrement, il faut savoir que l’huile de coco vierge peut s’utiliser avant ou après le shampoing, mais elle est surtout efficace avant. En effet, en l’appliquant sur vos cheveux avant de les laver, elle empêche l’eau de pénétrer dans la fibre cheveux, ce qui empêche l’enveloppe de protection du cheveu (appelée cuticule) de se redresser, rendant les cheveux fragiles et cassants.

En outre, lorsqu’elle est appliquée en traitement de pré-lavage, une petite quantité de l’huile de noix de coco est en mesure de pénétrer plus profondément dans la tige du cheveu pendant le lavage, lorsque la fibre capillaire gonfle légèrement. Cela peut aussi expliquer pourquoi cette huile empêche les cheveux de friser par temps humide.

Excellente aussi pour la peau

L’huile de noix de coco peut aussi être appliquée sur la peau. Elle est utilisée depuis des décennies pour les massages thérapeutiques, pour détendre les muscles. Elle protège la peau du vieillissement par ses effets anti-radicaux libres.

Une fois absorbée par la peau et par les tissus conjonctifs, elle contribue à faire disparaître les micro-fissures et les petites rides. Elle a aussi un effet ex-foliant, débarrassant la peau de ses cellules mortes et lui donnant un aspect plus lisse et plus jeune.

A retenir sur les soins de peau : un des principes de base à retenir est que, quoi que vous appliquiez sur votre peau, une partie pénétrera dans votre corps et se retrouvera dans votre sang. C’est pourquoi beaucoup de médicaments peuvent être administrés sous forme de pommades. Pour vous, cela signifie aussi que vous devez autant surveiller ce que vous mettez sur votre peau que ce que vous mangez. Evitez tous les produits contenant des molécules chimiques toxiques. Choisissez donc si possible de l’huile de coco vierge biologique.

A votre santé !

Découvrez en plus ici : https://www.santenatureinnovation.com/mettez-cet-aliment-sur-vos-cheveux/#y7bW3XDaQArX2vrp.99

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]