Pad Thaï
Ingrédients
- 250 g de nouilles de riz plates
- 150 g de Crevettes cuites et décortiquées
- 150 g de tofu coupé en cubes
- 1 grosse Carotte râpée
- 3 oignons nouveaux émincés ou cébettes
- 2 oeufs entiers
- 2 poignées de germes de soja frais
- 1 à 2 poignées de noix de cajou grillées et hachées
- 1 citron vert
- quelques feuilles de menthe
- 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 4 cuillères à soupe de sauce de soja
- 5 cuillères à café de sucre en poudre
- 1 gousse d'ail finement hachée
Instructions
- Déposez les nouilles dans un grand saladier et recouvrez-les d'eau froide. Laissez les tremper pendant 45 min pour les ramollir.
- Préparez la sauce : dans un bol, mélangez le vinaigre de riz, la sauce de soja, le sucre et la gousse d'ail finement hachée. Réservez lorsque le sucre est bien dissout.
- Faites chauffer un wok ou une grande poêle sur feu moyen-vif. Dans un peu d'huile végétale, faites colorer le tofu coupé en cubes pendant quelques minutes. Lorsque les cubes sont dorés, ajoutez les crevettes cuites en mélangeant bien.
- Ajoutez ensuite la carotte râpée, les oignons nouveaux émincés, et la sauce. Mélangez puis ajoutez les nouilles égouttées, et 10 cl d'eau.
- Poussez tous les ingrédients sur un côté du wok, et cassez les oeufs sur l'autre coté. Incorporez-les aux nouilles, en cassant les jaunes, et en mélangeant avec une pince. Laissez cuire 2-3 minutes de plus.
- Servez ce pad thaï bien chaud avec des pousses de soja, quelques feuilles de menthe, un quartier de citron vert et des noix de cajou grillées. À table !
Notes
Note : pour encore plus de gourmandise, servez les bols de pad thaï bien chauds, avec un jaune d'œuf supplémentaire par personne, comme pour une carbonara !