Bien préparer son jeûne est essentiel. Un adage mille fois testé et approuvé par les stagiaires qui viennent jeûner dans le réseau Jeûne & Bien-être !

L’indispensable descente alimentaire

La descente alimentaire doit être progressive. Il s’agit de réduire peu à peu le nombre d’aliments différents consommés dans une alimentation ‘’normale’’. En fait, il s’agit surtout de supprimer la nourriture toxique ou néfaste pour notre corps… comme par exemple les excitants, l’alcool, le café, le thé, le chocolat, les sucreries, les viandes, les produits laitiers. A J-4, supprimez aussi le poisson et les œufs. A J-2, supprimez les céréales, les féculents, les légumineuses. Consommez uniquement des fruits et des légumes crus ou cuits. Une fois tous ces aliments supprimés, il ne reste plus grand-chose dans notre assiette ! C’est exactement le but visé. Contrairement aux idées reçues, diminuer la variété et la quantité des aliments procure une agréable sensation de légèreté, voire un regain d’énergie. C’est normal ! Votre organisme débarrassé de la fonction ‘’digestion’’ peut consacrer son énergie à autre chose… Certains jeûneurs commencent la préparation 15 jours ou même jusqu’à un mois avant le jeûne. L’usage est une préparation (et une reprise) de la même durée que le jeûne. Notre conseil, rester flexible et tester vous-même ce
qui vous convient le mieux. Enfin, avant d’entrer dans le jeûne, la purge au chlorure de magnésium ou au sulfate de sodium reste incontournable pour éliminer les derniers reliquats qui encombrent le tube digestif. Pourquoi ? Parce que commencer un jeûne le ventre vide permet de réduire la sensation de faim, et de rentrer plus vite dans le jeûne. La purge a en effet l’avantage de nettoyer le système digestif en provoquant une véritable ‘’chasse intestinale’’.

Profiter de la préparation pour se défaire des ‘’mauvaises’’ habitudes

Cigarette, grignotage, alcool, café…. la préparation au jeûne est le moment idéal pour en finir avec tout ce qui empoisonne l’organisme. Comme pour l’alimentation, il est possible d’opérer une réduction en douceur pour arriver désintoxiqué à la semaine de jeûne. C’est peut-être en effet le bon moment pour s’arrêter définitivement. Certains fumeurs ou grignoteurs invétérés n’ont même jamais repris après le jeûne, tant l’organisme, tout propre, rechigne à se laisser de nouveau empoisonner.

Préparation et jeûnes courts

Si vous prévoyez de jeûner 24, 48 ou même 72 heures, inutile de vous lancer dans une préparation aussi longue. Veillez seulement à ce que votre dernier repas soit léger ou uniquement composé de fruits ou de légumes crus ou cuits.Votre période d’abstinence alimentaire ne s’en passera que mieux.

De l’utilité des compléments alimentaires…

Avant et après le jeûne, les plantes peuvent accompagner ou favoriser la détoxination. Pour soutenir le foie, très sollicité, drainer et reminéraliser l’organisme, les plantes et les oligo-éléments peuvent être d’une grande aide. Choisissez-les bios bien-sûr !

De précieux alliées !

Le pack prépa : pour préparer votre jeûne en toute sérénité

Vous pouvez compter sur la synergie des plantes pour optimiser votre préparation. Comme il n’est pas toujours facile de trouver des produits de qualité et à des prix raisonnables, Jeûne & Bien-être a créé son Pack ‘‘Prépa’’ en partenariat avec le Laboratoire Sywell. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour une préparation au jeûne sereine : Le Pack ‘‘Prépa’’ permet de faciliter le
travail de l’organisme grâce à la synergie de 3 produits :

  • Le complexe chardon marie tonifie le foie
  • Le complexe détox facilite l’élimination et le drainage
  • Le sérum marin soutient le fonctionnement cellulaire et reminéralise l’organisme

Le complément alimentaire jeûne tranquille

Le Réseau Jeûne & Bien-être a participé à l’élaboration de gélules destinées à faciliter le jeûne chez soi. Il s’agit d’un complément alimentaire spécifiquement adapté au jeûne et fabriqué en France à partir d’ingrédients exclusivement d’origine naturelle aux multiples propriétés. La formule ‘’Jeûne Tranquille’’ permet de jeûner sereinement, évite la sensation de faim et vous apporte vitalité et bien-être.

Des tisanes techniques spécial jeûne

Des tisanes aussi bénéfiques que délicieuses pour accompagner les différentes phases du jeûne.
Depuis de nombreuses années, les centres Jeûne & Bien-être proposent des mélanges de tisanes bio pour agrémenter le séjour
de leurs stagiaires. Le succès est tel que le réseau a choisi de les commercialiser en partenariat avec le laboratoire Sywell. Confort intestinal, sommeil, énergie… Goûtez vite l’efficacité des tisanes techniques Jeûne & Bien-être.

    Recevez par mail chaque semaine les dernières nouveautés.

    En cadeau de bienvenue, nous vous offrons notre guide "Bien jeûner chez soi"


    Click to rate this post!
    [Total: 0 Average: 0]