Faire une pause, à l’écoute de soi

Le jeûne induit une décélération de notre rythme de vie. Ce ralentissement permet de mieux écouter nos émotions et notre voix intérieure que nous mettons parfois de côté dans le stress du quotidien. C’est un moment propice pour se reconnecter avec soi-même.

C’est que du bonheur !

On a mesuré pendant le jeûne une augmentation du taux de sérotonine. Cette hormone est parfois surnommée « hormone du bonheur » car elle influe sur notre sentiment de bien-être. De là à atteindre le nirvana tel un yogi, il n’y a qu’un pas.

Retrouver sa vitalité

Si le jeûne permet un rajeunissement physique de l’organisme, cela a aussi un impact dans la tête : une énergie nouvelle circule en vous et vous donne envie de faire, d’entreprendre, de changer.

Renaître métamorphosé

La combinaison de la prise de recul, de l’écoute de soi et de l’énergie ressentie est particulièrement propice à la prise de décision. Cela peut être un véritable tournant dans votre vie : Changer de carrière, faire un deuil ou plus simplement adopter une hygiène de vie plus saine. On repart toujours d’un jeûne avec un cadeau.